DIOR
Une maison ICONIQUE
Née dans l'optique de redonner aux femmes le désir de prendre soin d’elles, de séduire et de s’affirmer, la maison française Dior, au succès planétaire, s'impose désormais comme l'un des piliers de la haute couture.
Retour sur ses origines et son histoire…
Dior est sans doute l’une des marques qui exprime au mieux ce qu’est le luxe aujourd’hui : la créativité et la rigueur au service de la nouveauté, de l’opulence, du sensible et de l’unique.
En mars 2011, Dior se sépare de John Galliano, qui sera succédé par Raf Simons en 2012, à son tour remplacé par Maria Grazia Chiuri en 2016. Nommée à la direction artistique des collections femme, elle évolue aux côtés du créateur Kim Jones qui, en mars 2018, devenait directeur artistique de Dior homme. Si Paris bénéficie du titre de capitale mondiale de la mode, nul doute que le succès de la maison fondée il y a plus de soixante ans par Christian Dior y a contribué.
Dior a en effet sacralisé la haute couture tout en imposant sa vision idéale de l’élégance et du glamour à travers le monde. Bien que son héritage reste ancré dans les lignes de ses créations, Dior continue de surprendre et perdure grâce à une vision qu’elle modernise chaque jour.
“La vraie élégance est partout. Surtout dans ce qui ne se voit pas.”
Un savoir-faire unique !
Les maisons Dior et Thélios - l’expert lunetier du groupe LVMH - unissent leur savoir-faire unique pour la création, la confection et la distribution des lunettes Dior dans le monde.
Imaginée dans les studios de Dior, à Paris, chaque paire est d’abord dessinée au gré de minutieux croquis.
un Accessoire de mode essentiel !
Les montures signées Dior insufflent un supplément d’émotion conjugué au rafinement et à la justesse des lignes qui les composent.
Elles conjuguent les codes iconiques de la Maison DIOR aux savoir-faire d’excellence de ses artisans,
modernité et audace
Expressions d’un style audacieux, les lunettes de soleil Dior exaltent une féminité à l’élégance intemporelle, ode à l'affirmation de soi.